VENTILLATION A TREMETTA

 

 

Par cette belle fin de journée ensoleillée et vu que tout les parapentistes bosse comme des malades, je suis parti tout seul pour une petit sortie marche vol.

Je suis parti de la pudze à 17h30 pour monter direction Teysachaux par le chemin d’hiver. Pffff ca se voit que ca fait longtemps que je n’ai pas refait de sport, jambes lourdes, souffle court tout ce que j’aime !!!

arrivé non sans peine au sommet de la Teysachaud (19h) je suis redescendu par le coté nord-est pour aller décoller à Tremetta. Arrivé sur place, j’étais un peu perplexe, 28 – 40 de vent au moléson et trémetta bien ventillé aussi… je me suis dis que je vais au moins essayé de m’installer et que ca ferait un bonne entrainement par vent fort. je suis rester 35 min avec ma voile dans le vent à essayé de la maintenir et de la controlé, très bon pour le mental car je me suis jamais fait arraché. par contre vraiment pas pratique pour l’installation quand la voile n’est pas déjà crochée au arnais.

Vers 19h45 petite accalamie, je suis bien concentré, je détrime ma voile et hop c’est parti… j’ai pris direct 10m au déco, par la suite j’avance tranquille direction « le Villard-dessus » j’était prêt a poser à coté de l’alpage quand j’ai repris une petite ascendance qui m’a permis de passer les arbres et descendre jusqu à Ratvel.

posé tout en douceur sans vent dans le trou ! malheureusement pas de photo du vol… trop de concentration 🙂

très bonne experience et prise de confiance avec ma voile par vent fort. à ne pas reproduire sur terrain escarpé mais tremetta est parfait pour ca !!! Petite bieère au Tsalé avec les potes qui sont allé faire du VTT…

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021

Thème par Anders Norén