TOUR CAPE AU MOINE EN LIGHT

 

Entre la pluie et le vent c’est pas gagner pour voler ces derniers jours…

Du coup départ pour aller faire le fond pour cette hiver.

Départ col de Jaman, descente sur les cases pour commencer cette petite rando et c’est la qu’on voit qu’on est hyper efficace à la décente… on arrive même à se parler 🙂

Nous sommes remonté par la combe d’Allière, arrivé à la « Joux des Heures », nous voyons une jolie petite arrête sur notre droite, ni une ni deux on pose les bâtons et départ pour crapahuter ce petit bout d’arrête. Au sommet voilà la découverte d’un magnifique deco Est. on reviendra avec nos para une prochaine fois c’est sûr.

Nous voilà la tête dans la pente pour rejoindre Pierra Perchua (Manu est spécialement en forme aujourd’hui. C’est l’amour… il m’a dit que depuis qu’il est marié il est au régime stricte 😉

Nous arrivons au col avec une vue spectaculaire sur le Léman, les couleurs sont grandiose. ça souffle un peu, sacré foehn, bon on va pas ce plaindre c’est grâce à lui qu’il fait beau.  Nous allons vite au sommet de la Cape au Moine pour le petite photo avec la croix.

Retour au col de Jaman au pas de course en évitant les cailloux qui nous tombe dessus, lancés surement par des marmottes pas contente….

On voulait aller boire une petite bière mais tout était fermé. Du coup on se retrouve à l’auberge Chaulin et vu qu’on avait faim on s’est fait le petit menu d’affaire…

Résultat plus de calories prise que perdue pendant la course…

VIDEO DE L’ITINERAIRE CLIQUEZ ICI !!!

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021

Thème par Anders Norén