HAUTE ALTITUDE FLY !!!

 

Daniel Huguet, initiateur du Projet, nous a proposé un week end en haute altitude avec vol des sommets.

La probabilité que ce week end ce fasse était très faible car plusieurs éléments rentraient en ligne de compte… La Météo, la force du vent, la direction de vent, la disponibilité des participants. Ce dernier point me vois navré que Lionel n’ai pu participer à ce week end bien même qu’il a du bien profité à la fête de la bière.

Vendredi soir Stéph passe me prendre à Vevey direction la Tzoum pour gagner un peu de temps le lendemain. Pâte sauce tomate et dodo car réveil à 4h30 direction Saas Fee.

Semedi matin nous retrouvons, Andy, Xavier et Daniel pour prendre la première benne (ou presque) direction l’allalinhorn. Montée tranquille par la voie normale 10h30 au sommet. c’est l’heure de déplier les voiles et de faire le plus beau vol de ma carrière en passant par-dessus les glaciers et en attérissant à Saas Fee.

petite bière pour ce félicité de ce beau vol en attendant Emilia et nous voilà reparti depuis Saas Almagel direction la Cabane du même nom. la montée fut rude avec tout le matos de para mais le jeu en vaut la chandelle. le soir pomme de terre purée avec rôti, du ROUGE et un petit cheni juste pour être sûre de bien dormir.

Dimanche matin départ à 5h pour le weissmies par l’arête sud-est, superbe arête sexy pour arriver à 4017 m d’altitude.

Le vent au sommet n’est malheureusement pas dans le bon sens, nous avons quand-même déplier les voiles pour s’apercevoir que les rouleaux n’étaient vraiment pas bon.

Nous sommes donc redescendu par le glacier jusqu’a hohsaas ou nous avons décollé par un vent de face de 15-20 km. superbe vol jusqu’à Saas Almagel ou nous avons retrouvé les copains et les voitures.

Encore merci à Daniel Huguet pour ce weekend inoubliable que mes cuisses vont se souvenir longtemps.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021

Thème par Anders Norén