L’ÊVEQUE

Et voilà la fameuse sortie annuelle avec notre ami Daniel Huguet qui nous fait le plaisir de nous invité à son chalet à Evolène ou un gros weekend nous attend,

départ ski au pied d’Arolla le samedi matin à 7h30 pour un objectif qui n’était pas gagné d’avance, L’ÊVEQUE !

après une première partie de montée ou j’étais complétement dans ma bulle et rien ne pouvait m’en sortir pour garder  mon rythme, j’ai recommencé à socialisé au col des vignettes pour la 2ème partie. traversée du glacier du mont Collon pour commencer l’ascension de l’Eveque qui culmine à 3’716 m d’altitude. Nous avons enjambé la rimaye jusqu’au mur de glace ou nous avons déchaussé les skis pour mettre crampons pour la montée en neige glacée jusqu’au pied du rocher.

La partie grimpe commence suivi d’une superbe arète sur les derniers 100m de dénivelé. NOUS VOILA AU SOMMET DE L’ÊVEQUE  à 14h!!

descendu par le même itinéraire jusqu’au glacier du mont collon ou nous bifurquons à droite pour descendre le glacier du Vuibé et ses couloirs jusqu’à Arolla à 16h.

Comme la journée n’est jamais finie avec Huguet, nous avons vite plié les affaires prit les voitures et retourné à évolène pour faire un petit fly depuis les haut de La Sage avant le coucher du soleil. Cette fois on a vraiment mérité la bière.

Soupé conviviale au chalet avec tout les participants (Daniel, Yves, Jeff, Valou, Leati, Pascal, Corinne, Lionel et mescolles) Gratins de pommes de terre et jambons.

Le landemain rebelotte à Arolla pour objectif la Luette (lou louette, gentille lou louette.. ) par le pas de chevre et la cabane des dix qui fut mon objectif du jour ! faut pas déconné non plus !!!

retour vers 15h pour denouveau un petit fly avec binch et Fleur d’Hérens pour souper avant d’enfin rentrer sur la riviéra !

encore une tout beau weekend en montagne !!!

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021

Thème par Anders Norén