Un joli projet sur nos montagnes qui débute dimanche à 14h30 ou Daniel Huguet passe me prendre à la maison direction Saas-Grund.
Arrivé sur place vers 16h20 nous avons pris la dernière ben jusqu’à Kreuzboden et continuons à pied jusqu’à la Weissmieshütte. J’ai eu de la chance car j’ai fait les 20 derniers mettre sous la grêle ! (Huguet était bien sûre déjà arrivé depuis longtemps 🙂
Bien mangé, bien bu, avant d’aller se coucher vers 9h30, très mauvaise nuit, je me suis levé à minuit et demi et impossible de me rendormir jusqu’à 4h30 ou c’était l’heure de se lever.
départ de la cabane à 5h20 direction le Lagginhorn par ce qui reste du glacier et l’arête ouest. Arrivée à 9h au sommet non sans mal 🙂
Nous sommes arrivé pile poil quand le sommet se découvre et avons pu profiter de la superbe vue.
Pas de vent 3 km/h d’ouest ca sent bon de pas devoir redescendre à pied ! nous préparons les voiles sur le névé à coté du sommet et attendons la fenêtre météo pour décoller…
9h35 elle est là!!! nous apercevons entre les nuages Saas-Fee, pas d’hésitation il faut y aller ! Et hop en moins de 3 pas nous sommes en l’air pour un superbe vol de 45min jusqu’à Saas-Grund ou un une bonne bière nous attend.
Merci Huguet pour cette belle sortie !!!
- Sur la montée à la cabane
- il neige la haut
- on y est presque
- Jesus ???
- juste sous le sommet, on voit le soleil
- trop beau
- Superbe !!!
- l’arète sud
- préparation pour le déco avec le sommet derrière
- prêt ! plus qu’à attendre la fenêtre météo
- des spéctateurs
- Huguet et le laggin en arrière plan
- Huguet
- no comment…
- froid au mains !!!
- attéro Saas-Grund
- les Copains heureux
- topo