DENT BLANCHE

Un rêve devient réalité accrocher à mon palmarès la Dent Blanche en combo apli parapente

Parti tranquille samedi matin avec Daniel, direction Ferpècle dans ce bon vieux et authentique val d’Hérence, lieu de prédilection hivernale de Daniel. Achat d’un petit sandwich à Evolène et départ à pied pour la cabane de la Dent Blanche. Belle montée variée et petit arrêt pic nique. Nous arrivons à 16h30 à la cabane il fait chaud la bière et parfaite sur la terrasse. La cabane est vraiment top pas trop grande super accueil  et bien manger. Nous donnons un petit coup de main pour la vaisselle et au lit à 21h30. Ce jour là 2 cordée sont parti pour faire la dent mais qu’une est arrivée en haut.

Réveil 3h15 du mat pour essayer de partir les premiers exercice réussi nous ouvrons la dent presque jusque au sommet 😉 bon rythme nous arrivons à 7h15 en haut après 3h15 de course. La descente fut un peu plus longue à cause des bouchons sur certains relais.

11h30 cabane un petit rivella et nous déplions les voiles… 50km/h au sommet et 5-10 de cul à 3500m ça promet d’être un beau vol et nous évites les 1700m de dénivelé pour redescendre à la voiture.

Vol grandiose avec attero sur la plage de Ferpècle et petite assiette randonneur chez Raymonde.

weekend 100% réuissite

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021

Thème par Anders Norén