Lionel

J’ai découvert la montagne depuis mon plus jeune âge, grâce à une famille de passionnés. Rapidement, j’ai fait partie de l’Organisation Jeunesse du CAS et j’ai effectué plusieurs camps d’alpinisme et de grimpe. Ces activités m’ont permis de découvrir de nombreuses montagnes, jusqu’aux plus hauts sommets de la chaîne des Alpes.

Passionné de ski rando et de pente plus ou moins raide, mon but a toujours été le plaisir des instants partagés avec les potes. Couloir technique ou simple sortie d’initiation pour des amis, l’essentiel est d’être en montagne, sans prise de risque inutile. L’aventure à ski, je l’ai découverte au Maroc dans le Haut Atlas, en Norvège dans les fjords, ainsi que lors de plusieurs sorties en haute montage et j’y ai rapidement pris goût.

Après avoir participé à plusieurs courses de ski alpinisme (PDG, Trophée des Muverans, Gastlosen), j’ai finalement choisi de passer do côté de l’organisation et œuvre en tant que bénévole depuis 10 ans pour l’organisation du Trophée des Muverans. Une chose en amenant une autre, j’ai rejoint dès le départ l’organisation de Skimo Villars en tant que chef de secteur. Grâce à son très dynamique (et pas moins sympathique) Comité, nous avons organisé les Championnats Suisses, puis la Coupe Suisse, une manche de Coupe du Monde ainsi que les Championnat du Monde en 2019. Finalement, nous avons clôturé ces 5 années avec l’organisation technique des parcours des JOJ 2020 pour le ski alpinisme.

Depuis 2007, le parapente s’est tout naturellement ajouté à mes passions : quoi de plus beau que de décoller d’un sommet ?

En 2011, Bosses des Mosses a commencé à prendre forme, alliant sortie sportive et vol pour couronner le tout. De la petite sortie matinale au vol thermique, la montée à pied a toujours joué une place centrale. Un élément reste inchangé : le plaisir de partager ensemble ces moments. Après notre première saison en bi-place Hike & Fly avec Stéphane pour quelques entrainements et compétitions, nous savons que le potentiel est là.

Papa de 3 enfants je passe également beaucoup de temps avec eux en montagne.

Prénom / Nom Lionel Pfister
Surnomla Machine
Date de Naissance 21.10.1983
Début en parapente2007
pilote BiplacePas encore
Loisirs Parapente / Ski de Randonnée /
Alpinisme / VTT /

Poster un Commentaire

© 2021

Thème par Anders Norén