Manu

Marié et père de 2 enfants, la montagne est une passion depuis longtemps. Durant mon enfance, j’ai appris à snowboarder à Zermatt avec mes parents et mes grand-parents. Que de bons moments partagés dans notre appartement familial.

En 2005 , j’ai découvert le plaisir du ski de randonnée avec ses multiples possibilités et sa diversité de paysages.

En 2007, je pars voyager une année en Nouvelle Zélande et la montagne occupe alors un rôle central.

De retour en Suisse, je me fais rapidement embarquer par la ferveur des bénévoles des trophées du Muveran – 12 éditions à mon actif. Cette découverte de la compétition par le bénévolat m’a donné envie de tenter l’expérience. J’ai alors participé à plusieurs courses telles que la PDG, les Gastlosen, le trail des Paccots, le Montreux Trail Festival, la Terrific et le Grand Raid.

En parallèle, je suis également devenu chef de secteur de SKIMO-Villars où nous avons accueilli deux manches du championnat suisse, une Coupe du monde ainsi que les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020.

J’ai rencontré Lionel grâce à ma cousine Véronique en 2011, le courant est tout de suite bien passé. Depuis, Zermatt et les Mosses se sont vite imposés comme terrains de jeu pour découvrir la montagne.

Nous avons également passé notre brevet de Parapente en 2013. Depuis les descentes à pied ne font plus partie de notre vocabulaire.

En 2015, Stéphane nous rejoint comme pilote et devient même instructeur chez Bol d’Air aux Diablerets. Il complète à merveille notre trio par ses analyses pointues et son expérience acquise lors de ses formations d’instructeur.

Nous adorons faire des sorties entre amis, du simple Hike&Fly au coucher du soleil au vol bivouac, le plaisir est à chaque fois au rendez-vous.

 

caractéristique

Prénom / Nom Manuel Cuany
Surnom Manu
Date de Naissance 24 septembre 1986
début en parapente2013
pilote de biplace pas encore !!!
début en compétition2015
Loisirs Parapente / Ski de Randonnée /
Alpinisme / Disc Golf /

Poster un Commentaire

© 2021

Thème par Anders Norén