Stephane

Bien que sur les skis depuis tout petit, c’est sur un spot kitesurf en 2009 que j’ai connu Lionel. Une semaine à faire aussi bien les ouvertures du centre de kite que les fermetures du bar de la plage, autant dire que le courant est tout de suite passé.

S’en sont suivies de nombreuses sorties en montagne avec Lionel lors desquelles j’ai rencontré Manu.

Entre ma vie professionnelle à la tête d’une petite entreprise de mécanique de précision et ma vie de famille aux côtés d’Anouk et de nos 2 petites filles, je n’ai plus beaucoup le temps de voyager pour découvrir de nouveaux spots de kitesurf. Je me suis naturellement tourné vers le parapente afin d’assouvir pleinement mes besoins d’évasion. Le virus m’a immédiatement contaminé. License de base en poche en moins de 3 mois effectuée dans l’école Bol d’air aux Diablerets, j’ai rapidement collaboré dans cette école en tant qu’aspirant instructeur.  Après quelques années afin d’acquérir de l’expérience, je me suis lancé dans la formation simultanée de pilote bi-place ainsi que d’instructeur FSVL, formation achevée courant 2019. Dès lors avec Carlo Dambone (fondateur de Bol d’air) nous avons pris conjointement cette école de taille moyenne qui essaie de se concentrer plutôt sur la qualité de l’enseignement que sur la rentabilité.

2020 : Nouveau défi avec la création de la Team « Trou d’air » pour participer à la Gruyère Fly (malheureusement annulée pour cause de Covid-19) et à la fameuse Vercofly en catégorie bi-place avec Lionel comme passager et Manu comme accompagnateur. On ne change pas une équipe qui gagne…

Tout comme mes deux acolytes, J’ai été chef de secteur dans l’organisation de Skimo Villars. De manière générale, je suis plutôt adepte des beaux moments partagés en montagne et autour d’un bon repas que d’un top 3 en compétition…

Dernier arrivé au sein du team Bosses des Mosses, après un long processus de sélection, c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint ce team.

Prénom / NomStéphane Chanez
Surnom Le Pedz
Date de naissance14.05.1984
Début du Parapente2014
Pilote BiplaceC’EST CLAIR !
LoisirParapente / Ski de Rando /

Alpinisme / Télemark / Kitesurf

© 2021

Thème par Anders Norén